> Une comédie de mœurs subvertie <

Ce cadre familial en vase clos est construit pour protéger ses membres d’un monde extérieur menaçant et composé de « banlieusards noirs », perçus comme violents et dangereux, avec leurs « visages de loup » et leurs « dents toutes blanches ».
Ainsi à l’abri dans leur maison du centre ville, tous les membres de la famille remplissent leur rôle et leurs tâches, persuadés de vivre de la meilleure façon dans le meilleur des mondes… jusqu’à ce que Jenny, la fille cadette, présente à sa famille son nouveau petit ami : Kwesi Abalo, un jeune homme noir.
Dès lors, tout l’équilibre social entre le dedans et le dehors se trouve renversé, au point de devoir se réinventer dans un nouvel espace : au Moyen-Orient, où les personnages deviendront la proie d’une violence de plus en plus surréaliste.
Partant du schéma traditionnel de la comédie de mœurs où une jeune fille présente son petit ami noir à sa famille raciste, Nick Gill explose tous les codes du genre au fur et à mesure de la pièce. Il compose une satire grinçante et féroce d’un inquiétant microcosme hyper-codifié mais qui ne cesse de renvoyer à notre propre monde et à nos propres limites, comme dans un jeu de miroir déformé mais clairvoyant.