Murielle Magellan > auteure_____________________________________________________

Après une formation de comédienne à l’École du Théâtre National de Chaillot, Murielle Magellan s’est consacrée à l’écriture sous plusieurs formes. Dès 2003, sa première pièce, Pierre et Papillon, est un succès au Festival d’Avignon puis à Paris au Théâtre des Mathurins.
L’année d’après, sa deuxième pièce, Traits d’union, est montée par Bernard Murat. Sa comédie L’Éveil du chameau a été joué dès septembre 2016 au Théâtre de l’Atelier avec Pascal Elbé et Barbara Schulz.
Murielle Magellan écrit également pour le cinéma et la télévision : en 2006, elle crée avec Anne Giafferi la mini-série Les Petits Meurtres en famille, puis est co-scénariste du film Sous les jupes des filles, réalisé par Audrey Dana et Une famille à louer, avec Benoît Poelvorde et Virginie Effira. Sa pièce L’Éveil du Chameau a été adaptée au cinéma par Anne Giafferi, sous le titre Ange et Gabrielle, avec Patrick Bruel et Isabelle Carré, en 2015.
En 2013, elle met en scène et participe à l’écriture du seule en scène Océanerosemarie, la lesbienne invisible (Théâtre du Gymnase, La Cigale, L’Alhambra).
Également romancière, elle a publié en 2016 son quatrième roman Les Indociles, aux Éditions Julliard.
________________________________________________Julien Kirsche > metteur en scène

Après une formation au cours Florent, Julien Kirsche a été comédien dans de nombreuses pièces dont Jeunesse, d’Olivier Py ou La Manille, une adaptation de la trilogie de Pagnol au Théâtre Montmartre Galabru.
Il a également joué dans des comédies comme Mes Meilleurs Ennuis, de Guillaume Mélanie au Café d’Edgar, ou encore Merci du cadeau, au Mélo d’Amélie et au Festival d’Avignon trois années de suite.
En 2014, il intègre l’équipe d’À gauche en sortant de l’ascenseur, la pièce de Gérard Lauzier mise en scène par Arthur Jugnot avec Stéphane Plaza pour participer à la tournée triomphale de la pièce en France, en Suisse et au Luxembourg.
La même année, il met en scène la pièce de Fabrice Roger-Lacan, Cravate Club, une histoire d’amitié drolatique et névrotique, dans laquelle il dirige déjà Franck Duarte. La pièce sera jouée à Paris, au Festival d’Avignon et en tournée en France.
Margot Faure > comédienne_____________________________________________________

Après une première formation auprès de Raymond Acquaviva, Margot Faure intègre le Conservatoire National d’Art Dramatique où elle est formée par Jacques Lassalles et Daniel Mesguich.
Elle joue par la suite auprès de nombreux metteurs en scènes comme Arlette Tephany (Un chapeau de paille en Italie), Brigitte Jacques (Britaniccus), Jean-Louis Benoit (Le Menteur), Didier Long (Jalousie en trois mails), ou encore Anne-Laure Liégois (L’Augmentation, de Georges Perec).
Elle tourne également pour le cinéma et la télévision dans des séries comme Section de recherche et Une famille formidable ou dans le film Grand Central, de Rebecca Zlotowski, avec Tahar Rahim.
______________________________________________________Franck Duarte > comédien

Formé aux cours Périmony, Franck Duarte a joué dans des pièces en résidence à l’Abbaye de Maubuisson : L’Art de rien et Mariage blanc, deux créations de Fabrice Macaux ou encore Les Indifférents, d’Alberto Moravia.
En 2014, il joue dans la reprise de Cravate Club, de Fabrice Roger-Lacan, aux côtés de Thomas Zaghedoud.
Également metteur en scène, il a créé plusieurs pièces comme Tout sur tout (et son contraire), jouée au Festival d’Avignon en 2011 au Théâtre La Luna ou Grain de sable, un drame d’Isabelle Janier, au Théâtre du Temps à Paris.
En parallèle, il anime des ateliers théâtraux À la Folie Théâtre dans le 11ème arrondissement de Paris ainsi qu’à l’Université de Jussieu.
Pierre Daubigny > créateur lumière_______________________________________________

Après avoir été admis à l’École Normale Supérieure de Lettres et sciences humaines, Pierre Daubigny s’est orienté vers le théâtre et la création lumière. Il signe la lumière de nombreux spectacles de théâtre et d'opéra, en particulier avec l'ensemble Les Monts du Reuil en résidence à l'Opéra de Reims.
Il collabore avec la compagnie Nagananda (Cécile Fraisse), le groupe LA gALERIE (Céline Champinot), le collectif Le Foyer, le Groupe Lyrique (Renaud Boutin), le Théâtre du Tourtour (Claudine Gabay) et Café Europa (Emmanuelle Cordoliani).
_________________________________________________________________... et aussi...
Voix d’enfants : Abel Dompnier, Jeanne Dompnier et Horatio Fanchon
Conseiller chorégraphie : Xavier Legrand